C P A ®

Communication Profonde Accompagnée

La CPA : Une Thérapie de l’Être


La CPA filmée :

Ce petit film, accompagné de témoignages et réalisé en Belgique  vous donnera déjà un aperçu de la Communication Profonde Accompagnée.

http:/

Communication Profonde Accompagnée from Jamar Marie-Jo on Vimeo.

L’enseignement de Pierre Weil, m’a donné une puissante impulsion vers un renouveau qui a aboutit à la mise au point de la Communication Profonde Accompagnée. Par sa thèse de doctorat: « Le Sphinx, mystère et structure de l’homme »  il fut pionnier en France de la psychologie transpersonnelle. Pour en savoir plus quant à l’essence de son enseignement….L’Art de vivre en Paix:

.https://youtu.be/E6HaJ6crRfo
logo CPA Mandala
La formation de Communication Profonde Accompagnée de l’organisme Eveicom est accréditée par l’ASCA au titre le la formation continue : http://www.asca.ch 

 

« Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de conscience, mais les problèmes qu’il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau. » Albert Einstein

     http:/

                http:/

Nos capacités de communication sont bien plus vastes que ce à quoi nos croyances nous limitent. Les très jeunes enfants, si
 réceptifs au vécu de leurs proches, ont la capacité de capter ce qui émerge au cœur de chacun. 
Cette capacité d’entrer en résonance avec le cœur d’autrui et de décoder son vécu profond est sans doute une compétence inhérente à notre condition humaine. 
La Communication Profonde Accompagnée montre l’émergence de ce potentiel que nous retrouvons progressivement aujourd’hui. Ainsi, notre réceptivité   dépasserait ce qui concerne notre individualité et nous donnerait accès à un champ transpersonnel dont Carl Gustav Jung le premier a évoqué l‘existence.
 Les exemples donnés dans ce livre montrent que les personnes privées de l’usage de la parole semblent vivre au quotidien dans ce champ transpersonnel. 

verbeLa Communication Profonde Accompagnée associe le verbe au toucher, dans une prise de contact et un soutien de la main de la personne accompagnée. communication est avant tout un accueil, une écoute qui permet à chaque accompagné de mieux se structurer et d’élargir le champ de son expérience. L’objectif du travail d’accompagnement est de permettre l’émergence d’un aspect du passé tel qu’il fut enregistré par la personne venue consulter, afin que cette personne puisse vivre son présent avec une conscience accrue.

Il s’agit d’une approche transpersonnelle alignée sur le plan de conscience du coeur.

« Qu’y a-t-il de plus fondamental que de savoir: Voilà qui je suis? » C.G.Jung

http://Les voix de la main : faire des blessures le levier de sa réalisation

L’accompagnement a lieu à deux niveaux :

  • Au niveau du geste, d’une part, puisque, par le soutien de la main, il permet l’accès au clavier de l’ordinateur.
  • Sur un plan psychologique d’autre part, l’accompagnant est le témoin bienveillant qui accueille ce qui se tape. L’objectif est de permettre à la personne d’intégrer peu à peu, à partir de son centre, les aspects encore non  reconnus de la totalité psychique.

Pour ceux qui ne disposent pas de la parole consciente, je permets que s’ouvre un espace d’expression. La C.P.A. ne réduit pas le handicap. C’est simplement une aide qui apporte un mieux-être à ceux qui en bénéficient.

 

 

Copyright 2011 Communication Profonde Accompagnée©. Tous droits
réservés.