Constellations de Vie

« Celui qui renonce au reproche se retrouve soudain confronté à sa propre responsabilité, c’est de la que vient sa force. » Bert Hellinger

L’objectif est de cesser d’aller visiter le passé, sans pour autant nier les blessures et les cadeaux reçus, et d’apprendre à accueillir le présent comme un cadeau de la Vie, avec toutes les opportunités de croissance qui nous sont proposées.
Ceci avec la collaboration de Jean-Marc Vignoli:
« Dans la dynamique d’évolution proposée par Martine, en cohérence avec ce qu’elle propose pour le 16 décembre et en cohérence avec l’évolution de mes pratiques lors des séances individuelles que je pratique/

Nous avons vécu ces dernières années comment le son peut nettoyer les vieilles mémoires parfois un peu lourdes (!!) issues de l’arbre familial. Nous allons maintenant compléter ce travail en associant au travail effectué par la personne qui pose sa « constellation de vie », une intention de ré-information : après le nettoyage, il est utile et nécessaire de mettre du nouveau, du positif.
– Une attention toute particulière sera apportée à l’alignement de la personne ; dans le sens de faire le lien entre sa personnalité et son Être profond (ou son âme) ; pour plus d’unité, plus de cohérence, plus de disponibilité au présent et au nouveau, et pour ne pas laisser de place aux vieux schémas que la personnalité va avoir tendance / envie de remettre en place. Pour « avancer libre du passé ».
– Ainsi et pour ancrer le travail effectué, je proposerai en fin de chaque constellation, une musique personnelle à vivre et à intégrer dans l’instant.  »

http://    

L’approche des constellations systémiques facilite la résolution de problèmes personnels chroniques et récurrents. Elle prend en compte le système familial  (ou un système organisé : entreprise, institution etc.).   Chaque système relationnel est soumis à des règles et à des lois. Ne pas les respecter peut provoquer des désordres qui ont des effets néfastes sur l’individu. Le travail de constellation aussi appelé positionnement familial, permet de mettre en lumière les dynamiques enfouies qui nuisent à la fluidité de notre vie quotidienne. L’objectif est de reconnaître la réalité et de se détacher des illusions. Les énergies bloquées par nos résistance inconscientes peuvent ainsi être libérées. Ce travail participe à ce que nous trouvions la paix, en nous et au sein de notre environnement familial.

Copyright 2011 Communication Profonde Accompagnée©. Tous droits réservés.