Qui suis-je

GarcinNée en Uruguay, j’ai pris la décision d’y passer les automnes  et les printemps pour faire connaitre et développer mon travail dans cette partie du monde. 

Après une maîtrise de linguistique et d’allemand,  j’ai enseigné l’allemand  pendant plusieurs années. Un parcours très diversifié, dont 10 ans de vie au Japon, m’a permis de côtoyer des cultures aussi différentes de la nôtre que l’est la civilisation japonaise. Je me suis ainsi familiarisée avec une forme de pensée radicalement différente de ce qui nous connaissons en occident. Cela a mis mes croyances en péril et m’a contrainte a posé un regard neuf sur la vie et la personne humaine. Aujourd’hui ceux que j’accompagne en bénéficient.. Psychothérapeute transpersonnelle certifiée par Eurotas, instance de référence des psychothérapies transpersonnelles pour l’Europe, (http://eurotas.org/members/certified-therapists.html),  j’accompagne depuis plus de dix ans des adultes et des enfants, certains privés de l’usage de la parole.  Depuis 2004 je forme des professionnels de la relation d’aide à la Communication Profonde Accompagnée.

.Formée auprès de Pierre Weil en tant qu’animatrice du séminiare « l’art de vivre en Paix ». J’ai été initiée par Isabelle Filliozat à l’accompagnement de l’expression des émotions, et par Georges Romey au rêve éveillé libre. Ma préoccupation de permettre à chacun un contact avec ses ressources profondes m’a amenée à apprendre la technique de la Communication Facilitée dont j’ai approfondi les modalités pour créer la Communication Profonde Accompagnée®. J’utilise aussi le principe des constellations systémiques  comme soutien pour faciliter la communication au sein de la famille.            (http://www.familienaufstellung.org/listen/aufsteller/namens_suche.php)

Auteur des livres : 3 livres

  • Quand la main devient messagère du cœur
  • Et si nos ancêtres parlaient à travers nous,      aux éditions Quintessence
  • Les Voix de la main,  faire de ses blessures le levier de sa réalisation, éditions Dervy
  • Du Silence au Verbe, le chaînon manquant, au cœur de la psychologie transpersonnelle, éditions Dervylivres

 

 

 

Copyright 2011 Communication Profon Accompagnée©. Tous droits réservés.